Retrouvez ici toutes nos actualités, nos analyses sur l’intermédiation, les Achats, le portage administratif, le sourcing et l’IT.
Bonne lecture.
Le blog Beteam
Connaitre les fournisseurs indirects pour mieux servir la stratégie d’entreprise
Conformité réglementaire, efficience business et considérations RSE poussent les entreprises à affiner la connaissance de leurs fournisseurs. Mais en se limitant souvent à ceux de rang 1, les référencés. En élargissant le champ de connaissance à ceux de rang 2, l’entreprise a beaucoup à gagner, si la data est fraiche et structurée. Explications.
Pourquoi et comment déployer sa stratégie RSE sur les achats de prestations intellectuelles
Implication de toutes les parties prenantes, obtention de labels ou certifications, ancrage territorial… : la connaissance des fournisseurs non référencés de prestations intellectuelles est un must have. Or l’organisation interne de l’entreprise s’y prête rarement. Conseils pour y parvenir.
Étudier ses achats pour mieux acheter demain : le cas particulier des prestations intellectuelles
Les acheteurs le savent : pour mieux acheter, il importe d’étudier les achats passés. Une approche qui impose un prérequis : disposer de données de qualité. Or les achats de prestations intellectuelles sont souvent le parent pauvre en la matière. Comment contrer cet éparpillement de l’information ?
L’infographie dédiée aux prestations intellectuelles
Faire travailler des fournisseurs hors panel : une nécessité pour les grands groupes afin de disposer de toute l’innovation du marché. Ce sourcing de compétences de niche s’avère toutefois complexe. D’où la montée de l’intermédiation pour trouver et fidéliser les pépites : start-up/freelances… Explications.
Qu’est-ce que le portage commercial ?
Le portage commercial (ou portage administratif) consiste pour une société à faire appel à une société tiers pour gérer l’intégralité des démarches administratives liées à la contractualisation de ses fournisseurs, quelque soit leur taille ou leur statut.
Les 4 leviers d’innovation des plateformes d’intermédiation
Les plateformes d’intermédiation occupent une place de plus en plus structurante dans la relation entre les grandes entreprises et les acteurs de la prestation intellectuelle. Découvrez les 4 leviers d’innovation qu’apportent ces plateformes !